4 jours à Hienghène

Publié le par Anaïs et J-Marie

Bonjour tout le monde,

 

Après de nombreux WE trop courts, nous nous sommes offert un WE à rallonge pour découvrir le NORD, direction Hienghène pour 4 jours.

 

Départ donc le samedi 7h30 pour déposer au passage un collègue de Jean-Marie à l’aéroport. Petits arrêts à La Foa puis à Bourail pour compléter notre petit-déjeuner. Pause déjeuner sur une des aires aménagées de la transversale Koné-Tiwaka : route (70 km) qui relie la côte ouest à la côte est entre Koné et Poindimié. On se rend compte à ce moment-là (avec horreur) que nous avons oublié les sandwichs du midi faits avec amour par Anaïs la veille au soir. Ce n’est pas grave nous avons entamé notre réserve de pâté et notre pain tranché.

 

Notre spot pour le déjeuner... c'est beau hein ?!

 

Les panoramas le long de la route sont magnifiques. Après 5 heures de route, nous passons devant la tribu de Pendach (clin d’œil pour les Bretons : pendach signifie « très loin»).  Arrivée à 16 h au camping à Hienghène.

 

Qui aurait pu croire qu'on verrait ça à Hienghène ?  

             

Ca y est la tente est installée, on peut se reposer.

   Dimanche petit tour en kayak pour voir les falaises de Lindéraliques (rochers de calcaire noir).

 

 

 

L’après-midi, arrêts photos pour voir la Poule couveuse et le Sphinx. Puis direction la cascade de Tao, 19 km au nord de Hienghène. Pour arriver à la cascade il faut passer par le bac de la Ouaïeme. Le bac fonctionne 24h/24 et 7j/7, il est le dernier en activité en Nouvelle-Calédonie.

 

La Poule Couveuse

 

Le bac

 

 

 

Le lundi, c’est parti pour 2h de grimpette pour arriver jusqu’à un point de vue. L’après-midi a été consacré au repos de nos gambettes mises à rude épreuve le matin : plage et baignade.

 

 

Mardi matin, petit dèj’ sur la plage et petite baignage puis c’est déjà le moment de repartir. On passe quand même par le marché communal. On a pu voir les marchandes en train de jouer au bingo (le loto local) tout en vendant leurs produits. Ca valait le détour...

 

Bilan du WE, la côte Est c'est trop bien :

- c'est beau, il y a la mer et la montagne

- tous les gens que tu croises te font un signe de la main, et ça, ça donne la banane

- la confiance règne : il y a des petits abris le long de la route avec des légumes ou de l'artisanat à vendre, et juste une boîte pour payer, personne ne surveille.

 

Pour en voir un peu plus allez visiter l'album Hienghène...

 

Bises à tout le monde !

 

ps : une pensée toute particulière à Jessica qui devrait accoucher dans les jours à venir.

Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Whouah c'est TROP beau !!!<br /> J'aime bien la "poule couveuse" ;)<br /> Bisous
Répondre
M
Hello,<br /> Des petits weekends comme ca je dirai pas non.<br /> Amusez vous bien<br /> Bises
Répondre