Dominica !

Publié le par Anaïs et J-Marie

En mai nous sommes allés 4 jours en Dominique, île anglophone située au nord de la Martinique. Après 1h30 de bateau (comprimés anti mal de mer indispensables) nous arrivons à Roseau, la capitale. A la suite d'une petite visite du marché et du parc botanique, direction Salisbury en taxi collectif.

  dominica flag

Flag of Dominica

 

Dans notre premier gîte nous avons rencontré deux couples avec qui nous avons pu partager une voiture de location. Nous avons ainsi pu visiter le nord de la Dominique de Portsmouth à Calibishie.

 

Batibou Bay (2)

Batibou bay, une des plages de "Pirates des Caraïbes"

 

Avec Marion et Alpha (de St Barth) direction le Boiling lake, le 2ème plus grand lac bouillonant au monde. 1360 m de dénivelé positif, 8.5 km A/R, 6h de marche (prévues) et des centaines de marches. Après s'être trompés de sentier pendant une heure, on entame au pas de course le Boiling Lake. Anaïs souffrira beaucoup, mais finalement tout le monde arrivera sain et sauf et ravi après 5h de marche et un petit bain (très frais) à Titou Gorge. 

 

Boiling Lake (4)

 C'est dur...

 

Le lendemain, malgré nos courbatures, nous partons (à pieds) voir Trafalgar falls et le Freshwater lake. On a quand même réussi à trouver quelques stop en pick-up pour épargner nos mollets...

 

Après c'est déjà le départ, retour à la Martinique tous courbaturés. Mais heureusement notre kiné perso était là pour assouplir tout ça.

 

courbatures

ça fait mal les massages anti-courbatures !

 

Rendez-vous dans l'album Dominique pour plus de photos...avec notamment des photos de nos bains dans les hot sulphur springs (sources naturelles à 37°C).

 

A bientôt !

Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article