• Nous y sommes

22 novembre 2008 ( #Nouvelles )

Ca y est nous sommes enfin arrivés après : 15 mn de bus (Pasteur – Denfert) 45 mn de RER (Denfert – Roissy) 24 h d’avion Et 1 h de voiture OUF ! Le trajet s’est bien passé. Nous avons même eu un petit aperçu de la Corée du Sud en la survolant. Nous sommes...

• Sorties week-end

06 février 2009 ( #Sorties )

Bonjour tout le monde ! Nous avons pris un peu de retard dans les articles. Je vais donc me rattrapper en vous faisant un petit résumé des deux derniers week-ends. Nous sommes allés au mont Koghi faire une petite balade jusqu'à la cascade. Jean-Marie...

• Bonne Saint-Valentin !

14 février 2009 ( #Nouvelles )

Hello tout le monde ! Il est 20 h je rentre du boulot après inventaire et petit cidre avec les collègues. La journée s'est bien passée. J'ai surtout fait de la vente et de l'emballage. Je finis ainsi ma deuxième semaine de travail : 39 h + 17 h d'heures...

• Le Mont Mou

28 février 2009 ( #Sorties )

Hello, Voici en quelques lignes et photos le résumé d’une randonnée très traumatisante pour mes petites cuisses fragiles : Date : Samedi 21 février 2008 Lieu : Le Mont Mou Distance : 4 km aller, 4 km retour Durée : 6 h Dénivelée cumulée : 1100 m Altitude...

• Semaine culinaire

30 mars 2009 ( #Vie pratique )

Bonjour tout le monde, Cette semaine fut riche d'un point de vue culinaire : nous avons refait du yaourt (aromatisé à la vanille cette fois-ci), j'ai fait des short breads (gâteaux au beurre anglais... trop bons forcément), des cookies. Et grande première,...

• Week-end sur Nouméa

13 avril 2009 ( #Sorties )

Notre week-end fut nuageux et pluvieux. Nous avons donc dû abandonner nos projets de camping. Nous avons profité de Nouméa : nous avons nagé sur la plage déserte de la Baie des Citrons (la plage sous la pluie attire peu), et nous nous sommes promenés...

• 4 jours à Hienghène

01 septembre 2009 ( #Sorties )

Bonjour tout le monde, Après de nombreux WE trop courts, nous nous sommes offert un WE à rallonge pour découvrir le NORD, direction Hienghène pour 4 jours. Départ donc le samedi 7h30 pour déposer au passage un collègue de Jean-Marie à l’aéroport. Petits...

• Voyage en Guadeloupe (avril 2011)

15 juillet 2011 ( #Sorties )

Manue (en stage avec nous au CIRAD en 2008) a bien voulu nous accueillir pour quelques jours dans sa colloc’ en Guadeloupe. Nous avons pu visiter la Basse-Terre et un peu la Grande-Terre, avec un guide de premier choix… Petit tour d'horizon : Chutes du...

• Face à la crise, nous agissons !

22 mars 2009 ( #Vie pratique )

Exemples de prix en Nouvelle-Calédonie: - les quatre Liégeois 10 € - le kg de tomates locales 6.50 € - la boisson gazeuse dans un bar 4 € Bon on avoue on a pris les exemples les plus extrêmes, mais en moyenne, les prix en Nouvelle-Calédonie sont 90 %...

• Chutes de la Madeleine

30 mai 2009 ( #Sorties )

Hello tout le monde, Un petit article avant un super article... Surprise surprise ! Donc petit article sur les Chutes de la Madeleine : Ces chutes se situent sur la réserve provinciale de la Madeleine, à Yaté (sud de la Nouvelle-Calédonie). Sur le même...

• News from NZ

21 octobre 2009 ( #Nouvelles )

Salut tout le monde, Des petites news depuis Queenstown. Apres avoir passe dix jours dans l'ile du nord nous sommes dans l'ile du sud. Tout va bien, nous allons vers le Fiordland National Park. Le temps n'est pas clement tous les jours (la pluie quand...

• WE de Noël

31 décembre 2008 ( #Nouvelles )

Bonjour Bonjour, Avant d’aborder un nouveau Week-end de 4 jours, il est encore temps de conter le WE passé. Après un réveillon de noël express, façon brasserie, au Bilboquet, nous sommes allés explorer la grande terre. Anaïs...quelques secondes avant...

• Fête de la mandarine à Canala

07 juillet 2009 ( #Sorties )

Bonjour tout le monde, Tout d’abord, voici un rapide descriptif de la fête de la Mandarine de Canala telle que présentée par l’office du tourisme au téléphone : fête avec de nombreux produits agricoles, nombreuses animations (danse etc), activités kayac...

• La Nouvelle-Zélande

05 décembre 2009 ( #Nouvelles )

Hi everybody, Voici (enfin !) un petit résumé de notre mois de vacances en Nouvelle-Zélande du 3 octobre au 30 octobre. La Nouvelle Zélande se situe au Nord Ouest de la Nouvelle-Calédonie, à 2h30 d’avion de Nouméa. La superficie du pays est de 268 680...

• Le retour...

15 juillet 2011 ( #Nouvelles )

Bonjour à tous, Nous avons un peu (beaucoup) délaissé le blog depuis la Nouvelle-Calédonie. Nous avons décidé de le remettre en activité pour partager les photos de nos derniers voyages : Guadeloupe, Dominique et Barbade (pour "affaires"). Les Petites...

• Lifou

04 novembre 2009 ( #Sorties )

Bonjour tout le monde, Nous voici de retour de Nouvelle-Zélande, alors en exclusivité un article sur… Lifou ! Nous avons passé 4 jours sur cette magnifique île. Au passage on vous rappelle que Lifou est la plus grande des îles loyautés, elle fait la taille...

• Foire de Bourail

20 août 2009 ( #Nouvelles )

Bonjour tout le monde, Après une période un peu creuse pendant laquelle les publications ont été rares, voici un micro-bilan de la foire de Bourail. La Foire de Bourail est une foire agricole de 3 jours. C'est un formidable lieu de rencontre et d’échange...

• Jeudi terroir

24 avril 2009 ( #Nouvelles )

Hello, Tous les jeudis sur la place des cocotiers de Nouméa se déroulent "les Jeudis du Centre Ville". Le jeudi 9, le thème était : « produits du terroir » ! A cette occasion, j’ai eu « l’honneur » (avec Sébastien, un stagiaire de fin d’étude) de représenter...

• Ilot Maître

18 septembre 2009 ( #Sorties )

Aouh cousins, Boulette ou quoi ? Des petites nouvelles avant notre week-end à Lifou (on doit être à l'aéroport à 5h demain matin). Nous allons donc vous raconter notre week-end dernier en utilisant des petites expressions d'ici (en bleu). Nous sommes...

• Le Pic Malaoui, par l’Auberge

22 juillet 2009 ( #Sorties )

Dimanche, 8h, les conditions météorologiques sont favorables, nous décidons de re-tenter l’éprouvante ascension du pic Malaoui. Notre précédente tentative s’était soldée par un échec : les pluies tropicales avaient rendu le sentier dangereux car glissant....

• De bonnes nouvelles !

10 décembre 2008 ( #Nouvelles )

Ça y est les choses avancent ! Nous avons ENFIN une voiture : une Fiat Brava , payée 320 000 Frs CFP soit 2682 €. Elle est bleue et en bon état apparemment. Seul bémol c'est la puissance (7 chx), qui va augmenter le prix de l'assurance, mais je vais y...

• Week-end à Nouméa

19 janvier 2009 ( #Sorties )

Bonjour tout le monde, Quelques nouvelles tout d'abord : Nous nous installons petit à petit et nous nous sentons un peu plus chez nous. Nous avons fait de bonnes affaires grâce aux petites annonces qui permettent d'avoir des meubles à moitié prix, qui...

• Dominica !

02 août 2011 ( #Sorties )

En mai nous sommes allés 4 jours en Dominique, île anglophone située au nord de la Martinique. Après 1h30 de bateau (comprimés anti mal de mer indispensables) nous arrivons à Roseau, la capitale. A la suite d'une petite visite du marché et du parc botanique,...

• Nos premières sorties !

23 décembre 2008 ( #Sorties )

Ça y est nous avons fait nos premières visites : le parc de la Rivière bleue l’aquarium de Nouméa le centre Jean-Marie Tjibaou Le parc de la Rivière bleue se situe à mi-chemin entre Yaté et Nouméa. C’est un parc provincial (géré par la Province sud) de...

• Bienvenue sur notre blog

03 novembre 2008 ( #Bienvenue )

Bonjour, Ce blog est destiné à vous faire partager nos pérégrinations. Destination choisie : la Nouvelle-Calédonie ! Tout d'abord, un peu de géographie : la Nouvelle-Calédonie est un archipel situé à l'est de l'Autralie, dans l'océan Pacifique. La plus...